webleads-tracker

Amazon change ses prix 1700 fois par minute… Et vous ?

Une des raisons pour laquelle Amazon domine la vente en ligne sur internet est sa stratégie de prix. Tout le monde a tendance a penser qu’Amazon propose toujours les meilleurs prix mais c’est faux. Amazon propose toujours le prix qui lui permet de conserver cette image de compétitivité uniquement.

 

Si la concurrence est rude sur un produit, Amazon abaissera automatiquement ses prix pour se positionner à un prix compétitif mais si au contraire la concurrence est faible l’algorithme intelligent de gestion des prix augmentera les prix afin de conforter la marge de la société américaine.

 

amazon-price-changes-graph

Cette algorithme intelligent de gestion des prix permet à Amazon de changer ses prix près de 2,5 millions de fois par jour et ce rythme augmente.

 

Un site de vente en ligne doit à la fois être compétitif ET maintenir ses marges si il veut durer et se développer et seule une solution de pricing intelligent telle que PRIXAN lui permet de prendre en compte l’ensemble de la concurrence en temps réél.

 

Il est possible pour un site de conserver et développer son marché malgré l’appétit dévorant du géant américain du e-commerce mais cela doit se faire par la spécialisation et une gestion optimale des prix. 

 

Essayez PRIXAN et recevez quotidiennement des alertes et des conseils de positionnement prix afin de maximiser vos marges tout en restant compétitif.